11 mai 2020

Les adhérents GAP "de retour" sur le terrain !​

Si la crise sanitaire inédite bouleverse la vie sociale de tous les français, elle ébranle également tout notre système économique. De nombreuses entreprises françaises ont vu leur activité s’arrêter net mi-mars. C’est le cas de tous les adhérents du réseau GAP Référencement qui ont décidé de manière collective de fermer leurs portes à regret mais nécessaire pour protéger leurs salariés, familles, clients et fournisseurs. Maintenant, il faut penser à demain, au moment où nos adhérents vont reprendre le chemin des chantiers avec une envie encore plus forte de satisfaire leurs clients.

C’est pourquoi le réseau GAP référencement accompagne « cette rentrée économique » par une campagne de communication reflétant l’état d’esprit et la volonté de nos adhérents menuisiers.  Place à la solidarité, place à l’envie, place au travail !

retour sur le terrain des adhérents menuisiers GAP Référencement

Un lien de communication collectif

Telle une équipe, on ne laisse pas un joueur seul, on perd ensemble, on gagne ensemble.

« Avant même que cette situation arrive, nous avons mis en place un système de communication qui permet à chacun des adhérents de partager ses questions mais aussi ses infos. Cela fait partie de notre ADN. » décrit Eric Beyne, le directeur commercial du réseau.

Cet outil est un vrai lieu d’échanges à la fois pour prendre des nouvelles de nos adhérents mais surtout de partager des informations liées à notre activité du réseau. Au cours de cette période, il a été logiquement utilisé pour échanger sur les mesures et conditions de fermetures, les décisions prises suites à l’évolution de la situation (report de nos actions, réunions, supports, …) et maintenant les conditions de reprises.

« Nous devons rester positifs, aller de l’avant, garder l’envie et la motivation de retourner sur le terrain et satisfaire à nouveaux nos clients. Nous avons diffusé les règles du Guide de l’OP BTP validé par l’état et nos adhérents s’organisent pour reprendre leur activité en fonction des moyens de chacun. » ajoute Erice Beyne.

Une communication de reprise à l’image du réseau GAP

Si la situation sanitaire est toujours difficile, la situation économique sera certainement délicate dans les prochains mois. Dans l’obligation de reporter son action promotionnelle de Juin, le réseau a souhaité accompagner ses adhérents dans une communication de reprise. Autour de ses valeurs fondatrices « Partage, communauté, solidarité », cette campagne reprend les axes de la campagne de recrutement du réseau autour du Rugby avec un message sans équivoque « Nous sommes de retour sur le terrain ».

Les adhérents vont disposer de plusieurs formats (Affichage, Flyer, bannières web, E-mailing, …) avec leur logo pour diffuser et informer leur reprise d’activité sur leur zone de chalandise.

« Cette action a pour but d’aider nos adhérents à communiquer en local sur leur secteur auprès de leurs clients. Au-delà de leur savoir-faire, c’est un message positif et solidaire qui démontre la frustration de ne pas pouvoir exercer son métier de tous les jours. Ensuite, nous continuons notre travail de développement avec de nouveaux supports qui seront les bienvenus pour séduire les clients tout en espérant que la consommation soit au rendez-vous. » explique Jordan Khalifa, le fondateur du Réseau GAP Référencement.

Il est vrai que cette action n’était pas dans le plan de marche du réseau GAP référencement mais cela prouve l’agilité du réseau à s’adapter rapidement aux situations imprévues.

« C’est notre rôle de nous adapter et d’accompagner nos adhérents dans la victoire comme dans la défaite. Je suis sûr que cette action va donner envie à d’autres sociétés de menuiseries de nous rejoindre car nous travaillons pour le collectif. Enfin, il est évident que cette crise inédite va bouleverser les lignes et nous rendre plus fort parce que chez GAP, nous sommes des guerriers, nous sommes UNE ÉQUIPE. » Conclut Eric Beyne.


*Bâche extérieur et E-mailing de communication de l’adhérent Concept Ouverture – Chaque adhérent reçoit un pack de communication de plusieurs supports co-brandé à son enseigne.

emailing de reprise Concept ouverture