05 mars 2020

Interview du fondateur du réseau de menuiserie GAP Référencement

Photo de Jordan Khalifa - Fondateur du réseau de menuiserie GAP Référencement

3 QUESTIONS
À JORDAN KHALIFA

Gérant de Concept Ouverture et fondateur du réseau GAP

Quelles raisons vous ont motivées à créer GAP Référencement ?

Aucun réseau ne répondait véritablement à mes attentes qui vont au-delà des achats. Je recherchais notamment des outils de communication qui me permettaient de conserver mon enseigne, et des outils informatiques pour
optimiser mes process. Dans ma société Concept ouverture, nous avions d’ailleurs développé notre propre système informatique. L’idée aujourd’hui est de faire bénéficier les adhérents d’un ERP qui soit adaptable à leur structure.
Nous allons le développer, avec et pour les adhérents, tout en utilisant le savoir-faire acquis lors du développement du premier logiciel.

Quelles sont les plus-values apportées par le réseau ?

Comme c’est le cas pour toute centrale, les adhérents bénéficieront bien sûr de conditions d’achat négociées auprès de fournisseurs. Mais comme notre ambition n’est pas de développer une enseigne mais un réseau, nous ne leur imposerons pas d’afficher tel ou tel nom sur leur enseigne. Ils intègrent un véritable réseau de professionnels qui échangent sur les bonnes pratiques du métier, de façon à créer un cercle vertueux. Ils bénéficient également d’outils et services mis à leur disposition : ERP donc mais pas seulement. 

Nous allons par exemple réaliser un manuel opérationnel qui va regrouper l’ensemble des bonnes pratiques en fonction de l’activité de l’entreprise. Il sera enrichi en continu.

Quels sont vos objectifs en termes d’adhérents ?

L’enjeu est que chaque adhérent puisse améliorer sa rentabilité. Nous nous posons en facilitateur de résultat. En résumé, grâce à la communauté et aux outils à disposition, nous allons leur proposer de consolider leur base, et mettre en place des process qui les aideront à augmenter leur rentabilité et tout naturellement à se développer. Et plus globalement, nous nous sommes fixés le cap de 30 adhérents à l’issue de l’année 2020 !